Saturateur bois hydrofuge | Huile pour bois extérieur - Oléobois

Huiles de protection bois extérieur

Les huiles et saturateurs de la gamme NOVOléo, BLANCOléo pour les bois locaux et SATOléo pour les bois exotiques présentés dans cette rubrique ont tous été formulés pour répondre aux exigences imposées par une exposition aux intempéries. L'application de l'huile adaptée à l'usage souhaité apportera d'excellentes performances en terme de stabilisation dimensionnelle et de tenue esthétique notamment vis à vis des rayons du soleil grâce à la présence de principe anti-UV dans les formulations. 


Filtres

Usage

Application

Essence de bois

Rendu

fabrication-francaise

eco-responsable

Il y a 19 produits.

Affichage 1-12 de 19 article(s)
Affichage 1-12 de 19 article(s)

Retour en haut

Huiles et saturateurs - Protection hydrofuge pour les bois d’extérieur

Saturateurs pour terrasse

Les huiles naturelles pour bois possèdent de nombreux atouts pour protéger une terrasse en bois. D'une part, elles sont très performantes contre les intempéries du fait de leur caractère hydrofuge, protègent très efficacement contre les rayons du soleil grâce à leurs propriétés anti-UV mais permettent également de nourrir le bois en profondeur contrairement à une protection filmogène qui ne protège le bois que superficiellement. La protection des terrasses n'a jamais été aussi facile. 

Gamme Terrasse

Terrasse bois


Saturateur pour le Bardage

Les bardages en bois peuvent être réalisés à l'aide de diverses essences de bois telles que le Douglas, le mélèze, le red Cedar ou encore le pin autoclavé. C'est pourquoi nous avons développé tout une gamme d'huiles de protection spécifiques. 

Gamme Bardage


Saturateur pour bois exotiques

Que ce soit le Teck ou l'Ipé, ces essences de bois sont si précieuses qu'elles nécessitent une protection naturelle et efficace dans le temps contre les intempéries. Quel que soit le bois exotique concerné, Oléobois a développé une large gamme de produits spécifiques à chaque essence.

Gamme bois exotique


Traitement et entretien du bois

Afin de garantir un choix adéquat dans votre solution de protection, d’entretien ou de traitement de vos bois d'extérieur, nous avons développé un guide d'entretien du bois. Consultez-le si vous vous posez des questions sur le grisaillement, le nettoyage, les différents types de bois et les produits adaptés.

Lasure ou saturateur pour mon bois d'extérieur ?

Il est parfois difficile de faire la différence entre les différentes dénominations commerciales. Nos experts vous explique la différence entre une lasure et un saturateur pour que vous puissiez choisir le produit le plus adapté à vos besoins.

Comment imperméabiliser son bois ?

Par essence, le bois est un matériau extrêmement perméable. Il est donc soumis aux projections de liquides qui l'humidifient et l'abîment. C'est pourquoi une huile de protection pour le bois d'extérieur doit pénétrer le bois et le rendre imperméable. Pour bien imperméabiliser son bois, on considère qu'une huile ou un saturateur seront plus performant à long terme qu'une protection filmogène tel qu'une lasure, un vernis ou un  vitrificateur.