Huile et saturateur bois naturel - Oléobois

Huiles et saturateurs naturels pour bois

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, le bois est exposé à d'importantes sollicitations qui sont à  l'origine de sa dépréciation esthétique. En recherchant dans la rubrique concernée, vous trouverez l'huile naturelle ou le saturateur idéal dédiée à la protection et l'entretien de votre bois. Qu’il s’agisse d’une huile ou d’un saturateur, tous confèrent au bois un rendu mat qui respecte l’aspect et la texture de ce matériau naturel. Nos produits s’imprègnent et nourrissent le bois en profondeur sans créer de pellicule à la surface ce qui évite de voir la finition cloquer ou s’écailler. Finie la corvée de ponçage ou de décapage : un simple nettoyage de surface suffit !


Filtres

Usage

Application

Essence de bois

Rendu

fabrication-francaise

eco-responsable

Il y a 27 produits.

Affichage 1-12 de 27 article(s)
Affichage 1-12 de 27 article(s)

Retour en haut

Huiles et saturateurs naturels, protection et entretien du bois

Que ce soit pour l'intérieur ou pour l'extérieur, Oléobois propose une gamme d'huiles et saturateurs pour nourrir le bois.

Notre gamme dispose d'huiles de protection pour s'adapter aux rendus et à l'essence du bois (ipé, red cedar, teck, wengé...).


Huile pour meuble, table et autre mobilier d'intérieur

Tout une gamme d'huiles naturelles pour nourrir le mobilier d'intérieur, que ce soit un plan de travail, un escalier, un parquet ou des tables.

Gamme Intérieur


Huile pour bois d'extérieur

La gamme Oléobois pour la protection contre la pluie et le soleil. Des huiles naturelles pour la terrasse, les bardages ou les chaises de jardin.

Gamme Extérieur


Comment huiler son bois ?

L'application d'une huile pour la protection du bois est simple et rapide. En 5 petites étapes, voici quelques conseils pour appliquer une huile comme un professionnel. Conditions idéales, matériel nécessaire, le chantier peut débuter en toute quiétude grâce à ce guide.

Comment huiler le bois ?

Comment traiter son bois ?

Lorsque l'on parle de traitement du bois, on évoque généralement deux types d'actions correctrices permettant d'améliorer la durabilité du bois. Le traitement chimique du bois est un procédé industriel qui permet de protéger la structure même du bois les insectes, les thermites. Pour ce qui est du traitement esthétique du bois, il permet au bois de conserver une belle esthétique dans le temps tout en protégeant le bois contre les intempéries et l'ensoleillement. Pour mieux comprendre la notion de traitement du bois et les différents produits de traitement du bois, voici une article sur le sujet.

Traitement du bois, quel produit ?