Quelle huile utiliser pour sa terrasse ?

Face à l’offre pléthorique de solutions dédiées à l’entretien des terrasses en bois, il devient difficile de choisir le produit idéal. Puisqu’il s’agit d’une pièce à part entière, bien que la terrasse soit à l’extérieur, son esthétique est à prendre en considération. Il faut également tenir compte du niveau de protection que le produit d’entretien en question garantit. Meilleure est la protection, plus l’entretien est facile. Faisons donc le point au sujet du produit sur lequel il faut miser.

Un produit non filmogène

Lorsque vous choisissez un produit pour entretenir votre terrasse, il est judicieux d’opter pour les produits non filmogènes. En d’autres termes, il faut que votre produit possède les caractéristiques suivantes :

  • Non imperméable : pour que l’humidité ne stagne pas sur la surface de votre terrasse (un phénomène qui va certainement abîmer votre terrasse en bois).
    En d’autres termes, il faut que votre produit d’entretien s’imprègne en profondeur dans le bois jusqu’à le saturer.
  • Résistant à l’eau et aux UV : pour que votre produit d’entretien garantisse une longévité optimale de vos lames de bois.

En conséquence, le vernis, la peinture ou encore la lasure sont à proscrire au regard des critères de choix d’un produit d’entretien pour terrasse en bois. Les huiles de protection ou les saturateurs sont parmi les plus appréciés. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’Oléobois.

Protection terrasse

Une huile saturateur

Que ce soit pour les bois exotiques (teck, iroko…) ou les bois résineux, il est conseillé d’utiliser une huile ou un saturateur afin de se faciliter l’entretien dans le temps. La différence réside dans son pouvoir à imbiber le bois. De plus, elle est très nourrissante, propose un aspect mat et une finition qui garde l’aspect naturel de vos lames de bois.

Vous trouverez chez Oléobois un saturateur pour terrasse bois décliné en version clasique ou incolore. Vous pourrez également retrouver certains saturateurs spécialement adaptés à la protection d’essence de bois bien définie. À l’exemple du saturateur spécial ipé ou l’huile naturelle spéciale bois autoclavé.

L’huile de protection 100 % naturelle, la solution la plus adaptée

Pour protéger vos lames de bois des éventuelles déformations telles que le tuilage ou les fentes, il n’y a rien de plus efficace que l’huile de protection 100 % naturelle. Facile à appliquer, ce produit n’exige pas un ponçage préliminaire avant son application. En effet, l’huile de protection ne crée pas de film en surface à court ou à long terme. Elle pénètre également en profondeur de vos lames de bois. Mieux encore, ce produit se décline en plusieurs finitions (et en plusieurs teintes).