Frais de port

Votre participation forfaitaire comprend les frais d’emballage et d’expédition.
(Poids limité à 30 kg)

Les frais de port sont gratuits à partir de 99 € avec le transporteur DPD sur tout le territoire métropolitain.

Les frais de port sont gratuits à partir de 129 € avec le transporteur LA POSTE / COLISSIMO pour les envois à destination de la France, de la CORSE, ANDORRE et MONACO.

Délai et livraison

Dès que votre paiement est reçu, votre commande est traitée dans les plus brefs délais.
Une fois le paiement validé par nos services, nous vous confirmons par e-mail la mise en préparation de votre commande. L'expédition est alors assurée dans les deux jours pour les envois en France métropolitaine, sauf indication contraire et exceptionnelle hors période de congés annuels. Les expéditions se font du lundi au vendredi, hormis les jours fériés; veuillez noter qu'en raison d'un effectif réduit, les délais de livraison sur stock peuvent être rallongés de 48h durant le mois d'août. Fermeture annuelle de la société du 23 décembre 2017 au 3 janvier 2018. Les commandes passées durant cette période seront expédiées dès le 3 janvier 2018.

Ces délais de préparation et d'expédition sont indiqués en jours ouvrés, valables pour toutes commandes passées avant midi et sont fonction de la disponibilité des produits, du volume de la commande, de la période pendant laquelle vous commandez, des cas de force majeure.

Afin que la livraison s’effectue dans les meilleurs délais, il est obligatoire d’indiquer le nom et le numéro de téléphone portable du destinataire. Il est recommandé de ne pas envoyer un colis à une poste restante ou à une boîte postale.

Si une personne ou une entreprise destinataire possède une boîte postale, (et même si vous indiquez une adresse postale de livraison), le colis sera livré d'office à la boîte postale du bureau de poste désigné et sans aucun avis de passage du facteur.

Une fois expédiée par nos services, votre commande vous sera livrée par GLS ou DPD en 24 à 48 H, Chronopost 24h ou autre prestataire.

Pour toute raison que nous jugerions utile et dans l'intérêt du client, nous pourrions être amenés à utiliser les services d'un transporteur routier national ou international.
Ces délais d'acheminement indiqués sont ceux constatés habituellement et sont donnés à titre indicatif et ne peuvent être considérés comme contractuels.
Délais indiqués en jours ouvrés qui s’entendent hors cas de force majeure et hors difficultés d’acheminement postal.

Dès lors que votre commande est remise à l’agent de la Poste ou au transporteur, la société Oléobois ne pourra être tenue pour responsable des délais d’acheminement qui peuvent être trop longs ou irréguliers, d ‘une éventuelle détérioration des produits en cas de retrait tardif ou de non retrait des dits produits par l’acheteur.
Les dépassements des délais d’acheminement ne peuvent donner lieu ni à retenues, ni à dommages et intérêts, ni à annulation d’une commande en cours.
Néanmoins, si votre commande n'a pas été livrée dans un délai de 45 jours après l'expédition, et après constat de la perte du colis, nous vous proposons soit de réexpédier le colis, soit de vous rembourser.

Les envois en point relais sont limités à 20kg. Les envois à domicile par la Poste, Chronopost, colissimo, GLS ou DPD sont limités à 30 kg. Au delà, nous utilisons les services d’un transporteur routier national. Nous vous remercions de nous contacter pour étudier la meilleure formule au meilleur tarif.

PROCEDURE A SUIVRE IMPERATIVEMENT LORS DE LA LIVRAISON

 Le risque du transport des marchandises est supporté par l’acheteur. A réception de votre colis, avant de l’ouvrir, vérifiez-en l’état. 

Eléments à contrôler en présence du livreur :
  • l’état des colis et le nombre de colis
  • le matériel à l’intérieur des colis (même si l’emballage paraît intact)
  • la conformité du matériel avec le bon de livraison ou la facture

Þ Si la livraison est conforme :

  • datez et signez le bon de livraison

Þ Si la livraison n’est pas conforme :

  • mentionnez précisément sur le bon de livraison les manquants, les dégâts constatés en présence du transporteur
  • confirmez par lettre recommandée au transporteur sous 48 h avec copie à OLEOBOIS
  • informez OLEOBOIS des matériels manquants ou à échanger
  • relancez rapidement le transporteur pour une éventuelle expertise.

IMPORTANT: Pour tout produit détérioré lors du transport et non signalé sur le récépissé, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE (art. L133-3 du code du commerce)Toute réclamation formulée après signature du bon de livraison sera systématiquement rejetée et nous serons dans l’incapacité d’échanger le produit ou d’apporter une indemnisation financière.

ATTENTION

Ne vous laissez pas intimider par le chauffeur. Il est indispensable de déballer le produit avant signature du récépissé. Légalement vous disposez de 15 minutes pour l’ouverture et la vérification. Le livreur ne peut vous obliger à conserver un colis défectueux ou incomplet.

Si le livreur ne veut pas attendre la fin du déballage, inscrivez en toutes lettres

« le livreur n’a pas souhaité rester » et faites signer le chauffeur.

IMPORTANT : la mention « sous réserve de déballage/de contrôle » n’a aucune valeur légale.

Impératifs pour que vos réserves soient valables :

  • mentionner la nature des dommages ou les éléments manquants.
  • ne pas mentionner « emballage en bon état ». Par contre, si l’emballage est déchiré, enfoncé… le porter sur le bordereau.
  • ne pas écrire « après déballage » ni aucune mention indiquant que l’avarie a été constatée après ouverture du colis.

Dès l’avarie ou la détérioration constatée, nous vous serions gré de nous en avertir au plus tôt afin que nous puissions vous aider dans vos démarches.